Le Ministre de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri inaugure une nouvelle génération de partenariats entre le public et le privé. Une nouvelle génération qui se traduira par l’insertion de 6000 personnes dans le cadre d’emplois durables dans plusieurs régions du pays à travers des conventions avec le secteur privé, et par l’encadrement de 1200 porteurs de projets par des entreprises pour créer et développer leurs projets et leur octroyer, à chaque fois que possible des commandes.
Une annonce faite aujourd’hui Mercredi 15 décembre, en marge du séminaire organisé par l’ANAPEC sous le thème «Partenariat public-privé: au service de l’emploi pour relever les défis et accompagner les ambitions du nouveau modèle de développement».
Cette journée a été marquée par l’organisation de trois tables rondes thématiques, plusieurs sujets d’actualité ont été débattus, à savoir l’anticipation des besoins du marché de l’emploi, les mesures et les dispositifs de promotion de l’emploi et l’importance du partenariat public-société civile pour l’inclusion économique et l’amélioration de l’employabilité.
Cette rencontre a été couronnée également par la signature de plusieurs conventions de partenariat portant sur plusieurs champs de coopération entre l’ANAPEC et la Fédération Marocaine de l’Externalisation des Services, la Fédération Nationale de l’Agroalimentaire (FENAGRI), Peugeot Citroën automobiles Maroc (PCAM), Sumitomo Electric Group, Groupe Managem, Ecart Services Morocco (jumia.ma), LYDEC et la Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi. Des entreprises et des secteurs qui prévoient des plans de recrutement pour relancer l’activité économique qui a traversé des moments difficiles à cause des effets de la pandémie.