La cérémonie de passation des pouvoirs entre M. Younes Sekkouri, que SM le Roi Mohammed VI a nommé ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et son prédécesseur M. Mohamed Amakraz, s’est déroulée vendredi à Rabat.
S’exprimant à cette occasion, M. Sekkouri s’est dit fier de la confiance placée en lui par le Souverain, faisant part de son engagement à rendre le secteur de l’emploi, touché de plein fouet par la pandémie, plus dynamique.
“La nouvelle architecture du ministère est synonyme de la forte volonté de se concentrer davantage sur les politiques publiques, notamment la petite entreprise et les compétences”, a-t-il affirmé dans une déclaration à la MAP en marge de la cérémonie, précisant que Sa Majesté le Roi a bien voulu conférer à ce ministère un rôle important en cette phase pour qu’il puisse se pencher sur les volets économique, de l’emploi et des compétences.
M. Sekkouri a souligné, à cet égard, que le Chef du gouvernement a une forte volonté d’atteindre de nombreux objectifs dans le secteur de l’emploi et de la petite entreprise et d’accorder une attention particulière aux compétences, conformément à la Vision royale.
Il a salué, par ailleurs, l’excellent travail accompli par son prédécesseur, en particulier durant les circonstances difficiles de la pandémie.
Pour sa part, M. Amakraz s’est félicité des efforts intenses consentis par le Royaume pour lutter contre la pandémie, remerciant les cadres et le personnel du ministère pour l’excellent travail qu’ils ont accompli avec efficacité et abnégation, tout en souhaitant plein succès à la nouvelle équipe.
Ont notamment pris part à cette cérémonie les directeurs généraux ainsi que les cadres du ministère.