Espace Appui & Pilotage

Missions de la Direction des ressources humaines, du budget et des affaires générales

La direction des ressources humaines, du budget et des affaires générales est investie de la programmation et de la gestion des ressources et des opérations à caractère administratif, financier, logistique, informatique et social du ministère.

A cet effet, elle est chargée :

  • De la gestion des ressources humaines du ministère et de la réalisation des opérations visant l’amélioration du rendement des fonctionnaires et le renforcement des compétences.
  • De l‘élaboration des projets de textes législatifs et réglementaires affèrent a la gestion des ressources humaines et financières du ministère.
  • De la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, et de l’élaboration des programmes dévaluation du parcours administratif des fonctionnaires.
  • De la mise en place de la stratégique du ministère en matière de formation et de formation continue, et du suivi de son application.
  • De la réalisation des études visant !’adaptation des méthodes de travail avec les structures, et du traitement et du suivi du contentieux et des requêtes a caractère administratif.
  • De l’élaboration du projet de budget du ministère, et d’en assurer l’exécution, le suivi et l’évaluation.
  • De la gestion, du contrôle et de la maintenance des biens mobiliers et immobiliers du ministère.
  • Du développement du réseau informatique, et de la généralisation et de la sécurisation des nouvelles technologies.
  • Du renforcement des activités de communication interne et externe, et de la promotion et du développement de leurs méthodes.
  • De la promotion des œuvres sociales au profit du personnel du ministère.