Le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, M. Younes Sekkouri a participé, Lundi 21 Mars 2022, à la cérémonie officielle de lancement de la 4ème édition des PRO’DAYS, organisée par l’OFPPT sous le thème «Verdissement des Métiers : Un must pour un développement économique durable».
S’exprimant à l’occasion de cet évènement Mr le Ministre a souligné que le changement climatique constitue aujourd’hui un défi majeur auquel est confrontée l’humanité, tout en soulignant que ses effets incitent l’ensemble des acteurs politiques et socio-économiques à élaborer des stratégies et des plans d’adaptation afin d’y faire face.
M.Sekkouri a dans ce sens relevé que les pays en développement estiment avoir le devoir et le droit de poursuivre leur développement économique tout en préservant à la fois la compétitivité des entreprises et l’environnement.
« Bien qu’il soit moins responsable que d’autres des facteurs à l’origine du changement climatique, le continent africain est pourtant celui qui en souffre le plus, ce qui impose la transition vers une économie verte pour favoriser la croissance économique et l’investissement, tout en augmentant la qualité de l’environnement» Ajouta- t-il .
Il est à rappeler que la feuille de Route de la formation professionnelle présentée le 4 avril 2019, devant Sa Majesté le Roi que Dieu le glorifie (élaborée suite aux orientations royales) ambitionne de promouvoir l’offre de formation à travers la diversification de l’offre de la formation professionnelle et l’ouverture sur de nouvelles filières notamment les secteurs déterminants pour le développement durable de notre pays.