Le ministère de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), ont organisé, mercredi 20 décembre, au Palais des Congrès du Bouregreg, un séminaire d’information sur les modalités de déploiement des mesures incitatives à la Toute Petite Entreprise (TPE).
Cette rencontre, qui a compté la présence du Ministre de l’Inclusion économique Younes M.Sekkouri et du Directeur général de l’Anapec, M.Noureddine Benkhalil, s’inscrit dans le cadre du programme “Ana Moukawil”, visant à accompagner les très petites entreprises (TPE).
Ce séminaire a été l’occasion de présenter en détail le programme, afin de fournir les informations nécessaires du mode de déploiement de ses mesures d’accompagnement.
Dans son mot d’ouverture, M.le ministre a dressé les objectifs de ce programme qui viendra en aide à 100.000 porteurs de projets, y compris ceux opérant dans le secteur informel, a-t-il souligné.
M.Younes Sekkouri a mis en avant la nécessité de la digitalisation des processus pour faciliter la compréhension du programme.
Plus encore, M.le ministre met l’accent sur la nécessité d’une formation destinée aux porteurs de projets qui couvre des compétences commerciales essentielles, comme le marketing et la stratégie d’entreprise.
De son côté, le directeur général de l’ANAPEC, M.Noureddine Benkhalil, a souligné l’importance de sensibiliser, former et accompagner les entrepreneurs, ainsi que de les soutenir dans leur développement.