Le Ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, a reçu ce jeudi 3 mars 2022 au siège du ministère à Rabat, Mme Rania Bikhazi, directrice du bureau de l’OIT pour les pays du Maghreb.
Les deux parties ont dressé, lors de cette réunion, un état des lieux de la situation de l’emploi et de formation professionnelle à travers une identification et une analyse de l’existant.
Younes Sekkouri, a salué les efforts déployés par l’OIT et appelé à capitaliser sur les projets en cours et de travailler également sur le nouveau périmètre du ministère tout en tenant compte de l’après Covid.
Pour sa part la directrice de l’OIT pour les pays du Maghreb, Mme Rania Bikhazi, a salué l’importance qu’accorde le gouvernement marocain au sujet important du renforcement de l’employabilité des jeunes et des femmes et leur accès à des emplois décents.
Mme Rania Bikhazi, a précisé que son organisation « s’inscrit dans toute démarche en faveur du développement des entreprises, de l’amélioration de l’environnement de travail et de la promotion du dialogue social avec les différents acteurs.
Elle a également exprimé le souhait d’approfondir la coopération entre les deux parties et d’explorer de nouvelles pistes de réflexion.