AKADIMYATE ATTADRISS

Organisme porteur du programme :

  • ANAPEC.

Objectif du programme

  • Ce programme est destiné à répondre aux besoins du secteur de l’enseignement privé en enseignants qualifiés à travers la formation contractualisée pour l’emploi.

Contenu du programme :

  • A travers ce programme innovant et sur mesure, l’ANAPEC vise la formation et la certification des enseignants des écoles privées dans l’enseignement fondamental, préparatoire et secondaire (formation gratuite pour les bénéficiaires), en vue d’assurer leur intégration au sein des établissements privés.

Beneficiaires:

  • Candidats ayant au minimum le niveau Licence ou équivalent.

Conditions pour en beneficier :

  • Les candidats répondant aux conditions d’éligibilité du programme passent par une étape de présélection via un entretien avec un conseiller en emploi de l’ ANAPEC, puis par un entretien de sélection devant une commission constituée de l’école qui a exprimé un besoin en recrutement, de l’opérateur de formation et de l’ANAPEC.

Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre le lien suivant : Cliquer ici

Contenu :

  • Amélioration de la langue française, une formation pré-embauche gratuite avec un financement intégral de l’ANAPEC dans un des sites de l’institut français du Maroc.
  • La formation est dispensée à Casablanca, rabat, Mohammedia, Kenitra, Fès, Agadir, Marrakech, Meknès chez les différents acteurs de l’AMRC.

Durée de la formation :

  • Trois mois : les avantages d’un environnement culturel francophone dynamique et stimulant

Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre le lien suivant : Cliquer ici

PARTENARIAT IFM ENSEIGNEMENT

L’objet principal de cette coopération est la mise en œuvre de la réforme et porte sur la formation initiale et continue des enseignants, ainsi que sur la promotion de la francophonie dans le système éducatif. Pour ce faire, l’IFM (INSTITUT FRANÇAIS MAROC) organise pour les enseignants au niveau national et dans chacun de ses sites, des stages de formation qui touchent annuellement près de 5000 professeurs. Chaque site abrite par ailleurs un fonds documentaire destiné aux enseignants impliqués dans le dispositif des sections internationales. Ces enseignants bénéficient de la gratuité d’accès à la médiathèque.