Le ministre de l’Inclusion économique de la petite entreprise de l’emploi et des compétences, M. Younes Sekkouri a pris part aujourd’hui au séminaire organisé par la CGEM sur l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur la formation professionnelle et l’employabilité.
Cet événement a permis d’explorer les applications actuelles de l’IA et leurs impacts sur les méthodes d’apprentissage, ainsi que d’anticiper les évolutions futures des métiers et compétences.
Le ministère de l’Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences forme actuellement plus de 27 000 stagiaires dans les domaines de la digitalisation et de l’IA à travers 448 établissements dédiés, œuvrant pour le renforcement cette offre en intégrant des outils pratiques et innovants pour développer l’écosystème de la formation professionnelle et améliorer l’employabilité.
À cet effet, une convention de partenariat a été signée entre l’ANAPEC, la FMEP et la FEP-CGEM. Ce partenariat vise à accompagner les établissements privés membres de ces fédérations dans le recrutement de leurs ressources humaines et à faciliter l’insertion professionnelle de leurs lauréats.