En marge du lancement de la 3ème phase du programme Min Ajliki, rencontre de M. Younes Sekkouri avec Mme Meryame Kitir, Ministre de la Coopération au développement et de la Politique des Grandes villes du Royaume de Belgique. Une occasion d’échanger autour de la coopération entre les deux pays, de revenir sur les chantiers lancés par le Maroc, en vue d’appuyer l’Inclusion Économique et de s’entretenir autour du programme Min Ajliki. Un programme qui a pour objectif d’agir en faveur de l’emploi des femmes à travers la création d’une activité entrepreneuriale ou l’amélioration de leur employabilité.
La première phase du programme a permis la sensibilisation de 18 000 femmes à l’esprit entrepreneurial, la formation de 500 cadres à l’accompagnement des porteuses de projet et à l’accompagnement de 1 200 entreprises féminines en précréation.
La deuxième phase quant à elle a permis la formation de plus de 20 000 femmes entrepreneures, à accompagner plus de 2 000 femmes durant la formalisation de leurs activités et à créer plus de 8000 structures féminines qui ont permis de générer 10 000 emplois.
La troisième phase agira pour une meilleure autonomisation économique des femmes à travers l’entrepreneuriat et l’employabilité tout développant une offre de proximité.