En marge du Sommet de l’entrepreneuriat de Marrakech, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, M.Younes Sekkouri, a présidé, mercredi, la cérémonie de remise des Trophées « Ana Moukawil » aux porteurs de projets.
Cette première édition des Trophées vise à promouvoir des idées de projets à valeur ajoutée pour les régions et les populations sinistrées par le séisme du 8 septembre dernier, et elle comprend trois catégories ; « Ana Moukawil », « la femme » et la catégorie des personnes à besoins spécifiques.
Les projets gagnants étaient basés sur des idées innovantes, initiés au profit de la population touchée, dans divers domaines, notamment l’intelligence artificielle, l’agriculture et le tourisme social.
Il est à noter que le deuxième Sommet arabe de l’entrepreneuriat, organisé sous le slogan “de la résilience à la prospérité”, constitue un espace pour les entrepreneurs et les entreprises en vue de profiter des opportunités de réunions de haut niveau, représentant des pays arabes, des organisations régionales et internationales et des entités spécialisés dans l’entrepreneuriat et le développement durable.